Actualités

Un élève de l’Ecole des Arts Equestres de Marrakech en tête d’affiche du spectacle d’été des Grandes Ecuries du domaine de Chantilly

13 août 2018 17:02

Brahim Chihi, jeune voltigeur de 18 ans de l’Ecole des Arts Equestres de Marrakech est actuellement  à l’affiche du spectacle d’été «  Sur les pas de Marco Polo » des Grandes Ecuries du domaine de Chantilly.

 

L’Ecole des Arts Equestres de Marrakech a été fondée par la SOREC en 2011, avec un double objectif : diversifier les utilisations des races Barbe et Arabe-Barbe, races emblématiques du Maroc,  et former des jeunes marocains aux disciplines de dressage classique, de voltige et de liberté. L’école assure une formation d’excellence et s’appuie sur des formateurs de renom, tels que Carlos Pinto, Guenna Touaev Islamovitich, Jean-François Pinon en encore Khalil Réda.

L’Ecole compte actuellement 13 cavaliers apprentis et 30 chevaux Barbe et Arabe-Barbe.

 

Elle contribue aujourd’hui au rayonnement du Maroc en tant que terre de cheval, et vise à promouvoir et à développer les utilisations du cheval Barbe. Les cavaliers de l’école se produisent régulièrement en spectacle au Maroc et à l’étranger ( spectacle annuel lors du Salon du Cheval d’El Jadida, spectacle lors des Jeux Equestres Mondiaux en 2014, Meeting International du Maroc…)

 

A propos des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly

 

Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries font figure de véritable palais pour chevaux.
Le bâtiment abrite le musée du Cheval qui présente la relation entre l'homme et le cheval depuis le début des civilisations. Les Grandes Écuries proposent toute l’année des spectacles équestres consacrés à l'art du dressage de haute-école qui contribuent à la renommée internationale de Chantilly, depuis plus de 30 ans.

 

Lien vers les grandes Ecuries de Chantilly :

http://www.domainedechantilly.com/fr/accueil/grandes-ecuries/