La réglementation

Une course hippique est un moment de sport intense qui nécessite une organisation millimétrée

Les courses hippiques marocaines sont minutieusement suivies avant, pendant et après leur déroulement. Elles obéissent à une réglementation spécifique et à des procédures précises pour garantir les meilleures conditions et une parfaite régularité à l’ensemble des acteurs des courses. Un personnel dédié intervient à chaque maillon de la chaîne.

Contrôle d’identité des chevaux

Avant de participer aux courses, tous les chevaux sont soumis à un contrôle d’identité et de propriété. Ce contrôle est effectué par le vétérinaire de service.

Contrôle Anti-Dopage

Des contrôles anti-dopage sont réalisés systématiquement à l’issue de chaque course pour les gagnants et jusqu’à 5 autres chevaux participants sont tirés au sort.

Commissariat Aux Courses

Garants de la régularité des courses et de l’application des dispositions du Code des Courses, ils ont un rôle d’arbitres de la compétition. Parmi les supports réglementaires les plus utilisés dans le cadre de leur travail : le Code des Courses et le Guide des sanctions et des Infractions.

Contrôle Filmé

Le contrôle filmé permet de veiller au respect des règles des courses. Grâce aux caméramans, aux cadreurs et à la régie audio dédiée, l’équipe SOREC de contrôle filmé génère les images exactes en simultané et permet aux commissaires des courses d’arbitrer.

Courses hippiques