L’IFHA (International Federation of Horseracing Authorities) Organisme qui regroupe l’ensemble des autorités nationales de régulation des courses hippiques, et qui publie chaque année le classement mondial des meilleurs chevaux de course.
L’IFAHR (International Federation of Arabian Horse Racing Authorities) Association qui regroupe 18 pays et dont l’objectif est d’améliorer la vitesse, l’endurance, la solidité et le tempérament du cheval Arabe pour la course.
L'UHM (L’Union Hippique de la Méditerranée) Union qui regroupe les sociétés de courses et les fédérations hippiques des pays qui bordent la mer méditerranée et la mer noire. Elle s’occupe, notamment, de l’organisation des événements hippiques internationaux de Trot et de Galop dans les pays adhérents à l’Union, d’établir les calendriers et les règlements et de promouvoir les courses hippiques.
Les opérateurs de paris hippiques ont créé la WoTA le 15 juin 2020.
La World Tote Association rassemble les opérateurs de paris hippiques, Tote/pari mutuel, du monde entier pour promouvoir et soutenir l’industrie des courses hippiques d’une manière socialement responsable et durable.
WoTA compte 23 opérateurs représentant un chiffre d’affaires de plus de
40 milliards d’euros et 10 membres associés (Fournisseurs de technologie et de services et organisateurs de courses).
Fundi Sithebe, PDG de 4Racing, Afrique du Sud et Keith Johnson, président du groupe 1/ST Technology group/AmTote, Etats-Unis, coprésideront l’association en 2025/2026. Riko Luiking, directeur général de German Tote, est trésorier.
La SOREC est membre permanent du Board de la WoTA.
Le WAHO (World Arabian Horse Organisation) Organisation qui regroupe 67 Stud-books nationaux et dont l’objectif est de donner une définition mondiale du Pur-sang Arabe, de coordonner les stud-books agréés et de promouvoir l’élevage de cette race.
L'OMCB (Organisation Mondiale du Cheval Barbe) Organisation qui définit le standard du cheval Barbe, favorise les échanges internationaux et participe à sa promotion et à sa sauvegarde. Le Maroc est membre fondateur.
L’EMHF (European and Mediterranean Horseracing Federation) Fédération qui coordonne la promotion des courses de chevaux de Purs-Sangs dans la région et qui développe les relations entre les organisations responsables de la gestion de ce sport. L’EMHF fait partie de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques.