Formation diplômante aux métiers du monde des courses
Cette formation est lancée par la SOREC, en partenariat avec l’OFPPT. La première promotion sera constituée 15 nouveaux jockeys formés à l’Institut National du Cheval «Prince Héritier Moulay El Hassan» (INC).
Alliant enseignement académique et travaux pratiques sportifs, le cursus proposé offre une immersion réelle dans l’univers passionnant des courses hippiques. La formation est assurée par des formateurs de haut niveau, des professionnels et experts nationaux et internationaux.
A propos de l’Institut National du Cheval Prince Héritier Moulay El Hassan
Inauguré par son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan le 23 septembre 2013, l’Institut National du Cheval ‘‘Prince Héritier Moulay El Hassan ‘‘ est le premier établissement dédié aux métiers du cheval au Maroc. Situé à Dar Essalam à Rabat, il a été créé sur Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, par l’OFPPT, en partenariat avec d’autres institutions publiques. Il a été conçu pour former les jeunes et les professionnels du secteur aux différents métiers liés à la filière équine et pour abriter des manifestations équestres nationales et internationales.