Recevez quotidiennement
le programme des courses
Les arts équestres visent à représenter de façon esthétique l’harmonie la plus parfaite qui peut se créer entre un homme et son cheval. Ils reposent sur des principes fondamentaux d’absence de force et de contraintes ainsi que sur une sollicitation harmonieuse de l’homme respectant le corps et le désir du cheval. Le dialogue homme-cheval peut atteindre une proximité supplémentaire grâce à la cadence musicale qui, quand elle capte le tempo du cheval, donne à l’écuyer la possibilité de marier ses mouvements avec sa monture.
Les arts équestres recouvrent une diversité de disciplines.
Les objectifs de la SOREC dans les arts équestres modernes
Les formateurs sont :
La formation a été initiée en 2011 par la SOREC, dans le haras national de Marrakech. Depuis 2013, l’AMESIP, Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire, apporte son soutien pédagogique à la conception et mise en œuvre du projet depuis 2013.
Créée en 1996, l’AMESIP œuvre pour sortir les enfants de la précarité et pour favoriser leur insertion sociale. L’AMESIP pilote plusieurs projets culturels et éducatifs, notamment l’école nationale du cirque Shemsy de Salé.