Il est porté à la connaissance de l’ensemble des éleveurs et propriétaires de chevaux inscrits à la SOREC, toute utilisation confondue, que le programme « ALF MORAKAB » sera lancé par la SOREC à partir du lundi 6 juin 2022 pour une durée de 3 mois.
Conformément aux orientations du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ce programme de subvention de l’aliment composé, fabriqué au Maroc, vise à sauvegarder le cheptel équin, au vu de la situation difficile causée par la sécheresse et par l’augmentation du prix des matières premières.
La SOREC a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) auprès des fabricants locaux d’aliments composés. A aujourd’hui, 3 fabricants nous ont soumis leurs offres.
Les éleveurs et propriétaires intéressés pourront choisir le fournisseur et la gamme d’aliment à leur convenance. La subvention de la SOREC comprend 1.5 DHS TTC par kilogramme (à hauteur de 4 kg par cheval par jour pour 3 mois environ) ainsi que les frais de transport. A la commande, l’éleveur devra s’acquitter uniquement du prix subventionné. La SOREC se chargera de payer aux fournisseurs la subvention et les frais de transport mensuellement et de façon consolidée.
Afin de garantir la réussite de ce programme, la SOREC a mis en place une plateforme web dédiée au profit de l’ensemble des intervenants pour gérer toutes les étapes du processus d’achat réalisé par l’éleveur.
Un SMS sera envoyé par la SOREC à l’ensemble des éleveurs bénéficiaires à compter du lundi 6 juin. Ce SMS contiendra :
L’éleveur / propriétaire peut initier le processus de prise des commandes via 3 circuits :
L’équipe de la SOREC est mobilisée pour accompagner les éleveurs et propriétaires pour mener à bien ce programme dans les meilleures conditions.
Comment bénéficier du programme "Alf Morakab"? ⇒ https://youtu.be/sAGJMSZRNTI