Partenaires internationaux

L’IFHA (International Federation of Horseracing Authorities) Organisme qui regroupe l’ensemble des autorités nationales de régulation des courses hippiques, et qui publie chaque année le classement mondial des meilleurs chevaux de course.

Partenaires internationaux

L’IFAHR (International Federation of Arabian Horse Racing Authorities) Association qui regroupe 18 pays et dont l’objectif est d’améliorer la vitesse, l’endurance, la solidité et le tempérament du cheval Arabe pour la course.

Partenaires internationaux

L’EPMA (Pari Mutuel Europe) Les membres de l’EPMA exercent leurs activités dans 10 Etats européens, au sein desquels ils sont traditionnellement impliqués dans le développement des courses hippiques et l’élevage équin (Finlande, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Irlande, Norvège, Suède, Suisse et Royaume-Uni). Leur objectif est de défendre collectivement l’émergence d’un cadre réglementaire efficace au service de la promotion du secteur équin et de la protection des consommateurs.

Partenaires internationaux

L'UHM (L’Union Hippique de la Méditerranée) Union qui regroupe les sociétés de courses et les fédérations hippiques des pays qui bordent la mer méditerranée et la mer noire. Elle s’occupe, notamment, de l’organisation des événements hippiques internationaux de Trot et de Galop dans les pays adhérents à l’Union, d’établir les calendriers et les règlements et de promouvoir les courses hippiques.

Partenaires internationaux

Le WAHO (World Arabian Horse Organisation) Organisation qui regroupe 67 Stud-books nationaux et dont l’objectif est de donner une définition mondiale du Pur-sang Arabe, de coordonner les stud-books agréés et de promouvoir l’élevage de cette race.

Partenaires internationaux

L'OMCB (Organisation Mondiale du Cheval Barbe) Organisation qui définit le standard du cheval Barbe, favorise les échanges internationaux et participe à sa promotion et à sa sauvegarde. Le Maroc est membre fondateur.

Partenaires internationaux

L’EMHF (European and Mediterranean Horseracing Federation) Fédération qui coordonne la promotion des courses de chevaux de Purs-Sangs dans la région et qui développe les relations entre les organisations responsables de la gestion de ce sport. L’EMHF fait partie de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques.