Mot du Directeur Général

Directeur général de la SOREC

Omar Skalli

Directeur Général de la SOREC

Le cheval occupe une place particulière dans le cœur des Marocains. Il est mis en avant lors des fêtes et des cérémonies et il a une portée spirituelle ancestrale.

Au fil du temps, les Marocains ont su entretenir et développer leur attachement au cheval. C’est par la Tbourida que s’est d’abord manifestée leur affection pour le cheval. Très vite, ils se sont passionnés pour les courses hippiques et ont vibré au rythme des sports équestres. Aujourd’hui, ils s’émerveillent devant les arts du dressage et de la voltige.

Créée en 2003 et placée sous la tutelle de Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC, Société Royale d’Encouragement du Cheval, a pour raison d’être de faire vivre le monde du cheval et de rendre les Marocains fiers de leur patrimoine équin.

Les femmes et les hommes de la SOREC œuvrent, chaque jour, au plus près des professionnels, pour satisfaire leurs besoins et pour valoriser le patrimoine cheval marocain auprès du grand public national et international.

Ce site web permettra à tous de s’informer sur les activités et les événements de la SOREC et du monde du cheval, en général. Notre objectif n’est autre que de faire grandir cette filière et de faire découvrir ce passionnant univers au plus grand nombre.

Par ce site, chacun pourra rapidement mettre le pied à l’étrier. Belle visite à tous !