Actualités

«Lina& Adam et le cheval »

27 février 2019 09:45

« Lina & Adam » est une collection d’ouvrages destinée aux enfants de 5 à 9 ans. Elle vise à faire découvrir aux jeunes marocains les multiples facettes de leur pays, à travers des histoires amusantes.

 

Le premier ouvrage de cette collection, «Lina& Adam et le cheval », porte sur la découverte du cheval. Il est réalisé par la maison d’édition Langages du Sud en partenariat avec la SOREC (Société Royale d’Encouragement du Cheval), acteur majeur de la filière équine.

 

Cette collection drôle et pédagogique met en scène deux enfants, Lina et Adam, curieux, aventureux, espiègles et imaginatifs, toujours prêts à explorer le monde. Dans ce livre, les deux enfants se font ouvrir les portes d’un haras et découvrent avec émerveillement le monde des chevaux. Ils observent et apprennent auprès des adultes, mais font aussi leurs propres expériences. Adam grimace et fait le pitre, tandis que Lina le mène par le bout du nez.  Ecrit sur un ton ludique, au fil d’une histoire où les deux enfants ne sont pas toujours sages, Lina & Adam et le cheval apporte aux petits lecteurs des informations faciles à comprendre, ainsi que des devinettes amusantes pour tester leurs connaissances sur le cheval.

La collection Lina & Adam s’enrichira prochainement d’autres histoires amusantes où Lina et Adam partiront à la découverte d’autres facettes du Maroc.